€ EUR

À propos de Kipling

How did it start

Comment tout cela a-t-il commencé ?

Notre histoire est celle d'une grande passion et d'une grande créativité (et d'un étrange coup de chance !) qui remonte au printemps 1987. C'est l'année où trois amis designers à Antwerp tombèrent par un heureux hasard sur un métier à tisser et découvrirent le tissu nylon froissé... et voilà, l'idée de Kipling était née. Comme ils avaient trouvé la formule gagnante, ils ne perdirent pas de temps et créèrent les sacs fonctionnels, sport-chic et abordables et les basiques quotidiens qui font maintenant partie des essentiels de la garde-robe de femmes dans 65 pays du monde.

How did it start

D'où le nom vient-il ?

Vous avez sûrement entendu parler du Livre de la Jungle écrit par l'auteur et grand voyageur anglais Rudyard Kipling. Eh bien pour nos trois amis, Kipling et son conte classique résumaient parfaitement l'esprit de bonne humeur et d'aventure qu'ils voulaient amener à leurs sacs et accessoires. Il en faut peu pour être heureux !

Kipling - Jungle Book
Kipling - About Monkeys

Et les Singes dans tout ça ?

Étant donné que notre nom vient d'un auteur réputé pour ses contes pleins d'animaux extraordinaires – dont les singes – nous voulions nous assurer que cet esprit ludique serait toujours visible en demi-teinte. Le Singe Kipling était donc né ! Maintenant notre mascotte à poils est attachée à tout ce que nous faisons, et chacun d'eux est nommé d'après l'un de nos épatants employés dans le monde entier. En ce moment nous proposons même des singes à thème à collectionner comme le Royal Baby Monkey, les Country Monkeys et bien d'autres.

Les collaborations Kipling

Depuis 2006, notre esprit d'aventure nous a amenés à collaborer avec certains des jeunes créateurs les plus passionnants du moment. Ces collections spéciales à l'avant-garde de la mode nous ont permis de travailler avec des jeunes talents du monde entier, parmi lesquels Cathy Pill (Belgique), El Delgado Buil (Espagne), Gloria Coelho (Brésil), Girls from Omsk (Belgique), Helena Christensen (Danemark) et Peter Pilotto (Royaume-Uni). Qui sera le prochain ? Gardez l'œil ouvert !

Kipling - Collaborations

Maintenant que vous savez tout sur notre marque, il est temps de jeter un œil à nos sacs.

Voir nos sacs Kipling - Bags
Retour en haut