Notre équipe du Service à la clientèle connaît actuellement un volume élevé de contacts, de sorte que notre délai de réponse pourrait être un peu plus long que d’habitude. Nous nous excusons pour le retard. change temps, pour délai.

Voyagez Léger : les caractéristiques de nos sacs de voyage

Voyagez Léger : les caractéristiques de nos sacs de voyage

Les caractéristiques de nos sacs de voyage

Quoi de plus excitant que de savoir que les vacances approchent à grands pas ? On est toujours très excité et joyeux à l’idée de partir bientôt en voyage. Cependant, quand on commence à organiser ses vacances, il faut aussi penser au type de bagages à emporter.

Les restrictions de poids et de taille des bagages varient selon les compagnies aériennes. Si vous allez vers des destinations très fréquentées, la sécurité de votre valise peut également être une préoccupation. Tout voyageur veut être sûr que ses objets et documents de valeur, comme l'argent et les passeports, resteront bien en sécurité sous les fermetures éclair de son sac de voyage.

Dans cet article, nous passons en revue les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l'achat de sacs de voyage.

les caractéristiques de nos sacs de voyage

Sac de voyage en avion et en ferry

Si vous utilisez ces modes de transport, vous connaissez les restrictions en vigueur qui limitent non seulement le type d’affaires que vous pouvez transporter, mais également la taille et le poids de vos sacs.

Dans les avions, la norme est de n'autoriser que les bagages à main d'une certaine taille et d'un certain poids. Cette règle vise généralement à permettre à chaque passager d'emporter un petit sac en cabine, mais elle a également des répercussions sur le poids total de l'avion.

Chaque compagnie aérienne a des restrictions différentes en ce qui concerne le poids et la taille des sacs, contactez donc votre transporteur pour obtenir ces informations avant de prendre l'avion. Cependant, il semble que la norme autorise une valise cabine d'environ 55 x 35 x 25 cm et d'un poids compris entre 5 et 10 kg.

Des restrictions similaires sont souvent appliquées par les compagnies de ferries. Les dimensions autorisées peuvent parfois être plus importantes, et vous avez plus de possibilités de transporter des affaires supplémentaires si vous avez réservé une cabine, où vous pourrez les laisser.

Sac de voyage en avion et en ferry

Pour ces modes de transport, il vous faudra probablement un petit sac à dos de voyage facile à transporter dans les aéroports et les terminaux de ferry et qui peut être rangé en toute sécurité à bord.

Pour éviter que votre sac empiète sur votre précieuse limitation de poids, choisir un bagage cabine léger est essentiel lorsque vous prenez l’avion. Il existe d'excellentes solutions pour ce type de bagage comme les sacs à dos de voyage. Déclinés dans plusieurs modèles et couleurs, ces sacs à dos sont fabriqués dans des matériaux durables qui vous permettront d'effectuer de courts ou longs voyages.

Des modèles comme le sac OSHO font partie des meilleurs sacs à dos de voyage en Europe et au-delà. Doté d’une housse rembourrée pour ordinateur portable et d’une capacité de 20 litres, ce type de sac convient parfaitement aux nomades numériques et aux hommes d'affaires en déplacement. Parmi les autres fonctionnalités, le manchon pour valise permet de glisser le sac en toute sécurité sur un bagage à roulettes, les trois poches zippées sécurisées à l'avant et les deux poches latérales pour accéder facilement à vos affaires comme une bouteille d'eau ou un parapluie. Pesant seulement 0,74 kg, ce sac est également très léger, ce qui vous aidera à respecter les restrictions de poids de votre transporteur.

Parmi les autres accessoires de voyage à envisager, pensez à des sacs plus petits pour les objets fragiles et précieux, tels que la petite pochette de voyage Joyful pour garder vos bijoux en sécurité et éviter qu'ils s’abîment.

Sac de voyage en avion et en ferry

Sacs de voyage en voiture et en train

La plupart des voyages intérieurs peuvent être effectués sans avoir à prendre l’avion ou un ferry. Cependant, les voyages en train ou en voiture sont également soumis à des contraintes d'espace et de poids, car vous devez pouvoir transporter tous vos bagages facilement. Heureusement, les fonctionnalités des sacs utilisés pour des voyages internationaux sont aussi adaptées aux voyages en voiture et autres escapades de courte durée près de chez vous.

Les voyages en voiture et en train n'étant soumis à aucune limite de poids, il peut être plus pratique d'utiliser un sac à roulettes pour ce type de transport. Ainsi, des modèles comme le sac à 4 roulettes Curiosity peuvent être une excellente solution pour partir en week-end En effet, il est doté d’une coque rigide qui empêchera vos objets d'être écrasés, et de roues encastrées à 360° qui vous permettent de faire rouler facilement votre sac à côté de vous dans n'importe quelle direction.

Sacs de voyage en voiture et en train

Quels que soient vos projets de voyage

pour la nouvelle année et votre mode de transport, nous vous recommandons vivement de vérifier les restrictions de votre transporteur avant de partir. En vous assurant que vos bagages n'enfreignent aucune règle ou réglementation, vous êtes sûr de voyager en toute sérénité et d'être autorisé à emporter vos bagages sans encourir de frais de dernière minute.

Une fois que vous savez où vous souhaitez aller, que ce soit avec des amis, en famille, pour un voyage d’affaires ou en solo, vérifiez que vous avez le bagage à main idéal pour vous et vos affaires essentielles.

Quels que soient vos projets de voyage
Revenir en haut de la page